Foire aux questions

L'enregistrement d'un gite est-il gratuit ?

Oui, l'enregistrement d'un gite dans notre annuaire de gites est gratuit*.
Il suffit de remplir le formulaire d'inscription.

En inscrivant votre gite dans notre annuaire de gites, vous bénéficierez de notre référencement sur les moteurs de recherche et des fonctionnalités ci-dessous :

(*) Les services suivants sont payants et optionnels :

Une fois l'inscription gratuite effectuée, votre gite est présent et accessible dans notre annuaire de gites auprès de nos internautes. La souscription des services payants et optionnels ci-dessus se fait une fois l'inscription gratuite terminée.

Quel est l'ordre d'affichage des gites ?

L'ordre d'affichage de nos gites au sein de notre annuaire de gites est un élèment que nous avons pris très au sérieux. En effet, notre priorité est de créer une égalité d'affichage la plus juste possible entre les différents gites. Or, il se trouve que, logiquement, les gites qui apparaissent en tête de liste, sont plus visités que ceux qui apparaissent en fin de liste.

Les gites ayant souscrits un abonnement payant ainsi que ceux mis à jour récemment et ayant au moins une photo apparaissent en tête de liste. A l'attention des propriétaires : il est donc très important d'apporter des modifications à votre fiche régulièrement ainsi que d'y insérer des photos.

A quoi servent mes codes d'accès ?

Une fois l'inscription de votre gite effectuée dans notre annuaire de gites et validée par l'administrateur, vous recevrez vos codes d'accès. Ceux-ci vous permettront de modifier votre fiche personnelle, c'est à dire les données vous concernant (nom, prénom, adresse, ...) ainsi que celles concernant votre gite (dénomination, label, photos, ...).

Comment accéder à mon espace personnel ?

Pour accéder à votre espace personnel, rien de plus simple. Vous cliquez sur le lien "connexion" qui se trouve tout en haut de la page.

A quoi sert mon espace personnel ?

L'espace personnel permet à chaque propriétaire de gite ayant inscrit au minimum un gite dans notre annuaire de gites de pouvoir :

J'ai perdu mes codes d'accès. Que faire ?

Si vous avez perdu vos identifiants, rendez-vous sur la page de connexion puis saisissez votre adresse mail et votre identifiant. Terminez en cliquant sur le bouton "Récupérer". Vous recevrez alors un mail contenant un lien de regénération de mot de passe sur lequel il faudra cliquer.

Pour des raisons de sécurité, tous les mots de passe enregistrés dans notre base de données sont cryptés. Il est donc impossible de les retrouver. Il faut les regénérer.

J'ai enregistré un gite. Comment le modifier ?

Pour modifier les informations de votre gite ainsi que vos coordonées personnelles, il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, en cliquant sur le bouton "connexion", tout en haut.

Est-il possible de faire un échange de liens ?

Oui, il est tout à fait possible de faire un échange de liens.

Si vous possédez un site internet et souhaitez apparaître sur la page gites partenaires de France-en-Gites alors dans la modification de votre fiche dans votre espace personnel sélectionnez "Avec échange de liens. Vous placez un lien vers notre annuaire de gites sur la page d'acueil de votre site internet et nous, nous vous plaçons dans la rubrique gites partenaires de notre annuaire de gites. Ainsi, vous êtes plus accessible auprès de nos internautes et votre site internet et mieux référencé dans les moteurs de recherche.

Pour mettre en place, le lien sur la page d'accueil de votre site internet, vous trouverez de l'aide dans la rubrique ci-après.

Si vous ne possédez pas de site internet ou ne souhaitez pas mettre en place sur la page d'accueil de votre site internet un lien vers notre annuaire de gites, alors choisissez "Sans échange de liens".

Comment faire un échange de lien ?

Pour faire un échange de lien, vous devez mettre sur la page d'accueil de votre site, un lien qui renvoie vers www.france-en-gites.com. Pour ce faire, il suffit de copier-coller le code ci-dessous et l'insérer sur la page d'accueil de votre site internet :

<a href="http://www.france-en-gites.com" title="Annuaire location gite France">Annuaire location gite France</a>

En réalisant un échange de liens avec France-en-Gites, vous mettez en valeur votre gite dans notre annuaire de gites en le positionnant directement dans la rubrique gites partenaires ou liens divers de notre annuaire de gites et en améliorant son positionnement dans les moteurs de recherche. Ainsi, vous recevrez davantage de visites et donc potentiellement plus de clients !

Attention : nous n'acceptons que les échanges de liens textuels. Les liens images ne sont pas acceptés.

Pourquoi toutes mes photos ne s'agrandissent-elles pas ?

Si certaines de vos photos ne s'agrandissent pas lorsque vous cliquez dessus, c'est parce-que celles-ci n'ont pas été enregistrées dans une taille suffisament grande.

Si vous souhaitez insérer des photos qui puissent s'agrandir, alors enregistrez des photos de bonne qualité et suffisament grandes.

J'ai plusieurs gites ou chambres d'hôtes. Puis-je les enregistrer ?

Oui, bien sûr ! Si vous possédez d'autres gites et que vous souhaitiez les inscrire dans notre annuaire de gites, il vous suffit très simplement de vous rendre sur la page d'inscription et de remplir le formulaire. Exactement comme vous l'aviez fait la première fois...

Le lien vers mon site internet sur la fiche de mon gite est-il en dur ?

Le lien vers votre site internet que nous plaçons sur votre fiche est un lien de redirection. Si vous souhaitez faire un échange de liens avec France-en-Gites et ainsi avoir un lien en dur sur notre page partenaires, il suffit de vous rendre sur notre page de contact et de nous faire part de votre demande.

Je souhaiterais me désinscrire de votre annuaire de gites. Comment faire ?

Si vous souhaitez ne plus apparaître au sein de notre annuaire de gites, merci d'écrire votre demande sur la page de contact. Nous vous suppriemerons alors complètement de notre base de données. Aucune trace relative à vous et à votre gite ne sera conservée.

Questions / Réponses